Créer un site internet
AMAP HAILLANAISE

Les petites fermes sont le futur de notre alimentation, protégeons-les !

 

Le modèle agricole intensif nous conduit à l’échec : destruction des sols, perte de la biodiversité, dégradation de l’eau, nourriture contaminée par les pesticides, revenus précaires de nos agriculteurs. Ces derniers font ainsi face aux mêmes problématiques que les paysans des pays en voie de développement : accès au foncier difficile, exode rural, lobby des puissances agroalimentaires, dépendance économique, perte d’autonomie en général, diminution de la biodiversité cultivée en lien avec le contrôle des semences par des multinationales.

Pourtant, notre pays tire sa force de son héritage paysan, et du fait que notre richesse vient de la terre. Même Paris, au XIXème siècle, réussissait à nourrir 2,5 millions d’habitants sur une bande de 15km2 (information recueillie auprès de François Léger, agronome à AgroParisTech)Il est donc maintenant urgent et vital de soutenir les petites exploitations agricoles de notre pays.

La suite de l'article en suivant ce lien.

Bonne lecture

https://lareleveetlapeste.fr/les-petites-fermes-sont-le-futur-de-notre-alimentation-protegeons-les/?fbclid=IwAR3JLB47FgbgtAixChjrf8gGZCw4NVxVpsAQ4LP3u6lNYpoWcEXrAb4lEL4

 

#agroécologie #alimentation #amap #pachamama #notre futur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire